À l’occasion du comité des dons de la Fondation pour l’école en décembre 2022, 12 écoles indépendantes se sont vu remettre une subvention afin d’être accompagnées dans leur développement.
Le montant des subventions allouées aux écoles est de 48 K€, grâce à la mobilisation des bienfaiteurs de la Fondation pour l’école.
Chaque dossier présenté a fait l’objet d’un examen attentif. Les écoles subventionnées l’ont été lorsque l’école, sans but lucratif, répondait aux exigences de la Charte de la Fondation pour l’école et lorsque son projet avait un caractère prioritaire.
Voici la liste des écoles aidées lors de ce comité :
Saint Jean-Bosco (Angoulême), Dom Michel Le Nobletz (Quimper), Notre-Dame du Rosaire (Saint-Macaire), École de l’Arbre (La Frette), Saint-Nicolas (Briennon), Cours Saint Jean-Paul II (Lumine-de-Clisson), Saint-Bénilde (Clermont-Ferrand), Bienheureux Frédéric Ozanam (Saint-Georges-de-Reneins), Saint Jean-Bosco (Bihorel), Saint Louis-Marie Grignion de Monfort (Loublande), Cours Jean-Baptiste Fouque (Carnoules), École du Service à la Personne (La Garenne-Colombes)
Une subvention exceptionnelle a également été accordée à l’association Liberté Éducation qui œuvre pour la défense de l’instruction en famille en France.
Pour continuer à soutenir ces écoles indépendantes et contribuer à la réalisation de projets éducatifs enrichissants, vous pouvez faire un don à la Fondation pour l’école. Votre générosité permettra de favoriser le développement de ces établissements et d’offrir une éducation de qualité. Pour faire un don dès maintenant, vous pouvez cliquer ici. Merci pour votre soutien !