Le Puy du Fou se lance dans la création de sa propre école

Capture d’écran 2015-03-16 à 13.21.01C’est une première mondiale. Le Puy du Fou, deuxième parc à thème le plus visité de France derrière Disneyland, a annoncé ce vendredi la création de sa propre école sur son site des Epesses, en Vendée. Six niveaux scolaires, de la petite section de maternelle au CE2, accueilleront dès la rentrée prochaine une cinquantaine d’élèves répartis sur quatre classes.

De régime privé, la «Puy du Fou académie» proposera une formation scolaire classique, avec tout de même un accent porté sur l’apprentissage de l’anglais et l’histoire, alliée à une formation artistique reposant principalement sur le théâtre et la gymnastique. Vingt-huit heures d’enseignement par semaine sont annoncées dont cinq à six dédiées aux arts, l’après-midi. Aucun enseignement religieux n’est prévu. Les classes seront limitées à 15 élèves afin de «favoriser un suivi personnalisé».

L’objectif pour le Puy du fou ne se limite pas à la scolarisation d’enfants âgés de 3 à 9 ans. Le projet voit beaucoup plus loin puisque des classes de CM1, CM2, puis un enseignement de second cycle (collège, lycée), sont ensuite envisagés.

Lire la suite