Mme Genevard, Déléguée Générale à l’Education (LR) contre la réforme de NVB

220px-Annie_GenevardLa Déléguée Générale à l’Education des Républicains, Annie Genevard, est, elle aussi, contre la réforme du hors contrat souhaitée par Mme Najat Vallaud Belkacem. Elle publie un communiqué de presse s’indignant contre la muselière que la Ministre applique au Parlement, une nouvelle fois. Liberté Scolaire reproduit ici ce communiqué de presse. 

Communiqué de presse du 9/06/2016 de Mme Annie Genevard

Députée du Doubs – Déléguée Générale à l’Education « Les Républicains »

Ecoles hors-contrat : le Parlement à nouveau muselé 

La Ministre de l’Education nationale a annoncé ce matin que l’ouverture des établissements hors-contrat se fera désormais après autorisation préalable et instruction des pouvoirs publics.  Bien sûr il faut lutter contre la radicalisation à l’école et notamment contre les dérives  dans les écoles confessionnelles.  Oui il faut accroître les contrôles.

Mais en remettant en cause un équilibre difficilement trouvé autour de la liberté constitutionnelle d’enseignement, la Ministre voudrait rouvrir la guerre scolaire qu’elle ne s’y prendrait pas mieux ! Ouvrir un tel débat aujourd’hui alors que le pays est largement divisé et que les français ont les nerfs à vifs est irresponsable.

Le collège par décret, les écoles privées hors-contrat par ordonnance.

Najat Vallaud-Belkacem restera la Ministre de l’Education qui n’aura  jamais présenté de réforme éducative à l’Assemblée nationale.  Alors qu’elle change idéologiquement et en profondeur notre école, notre bien commun, elle ne s’est jamais confrontée à la représentation nationale en tant que Ministre de l’Education.  Elle use et abuse des moyens gouvernementaux alors que les députés sont prêts à faire débattre et à être force de propositions. C’est faire vraiment peu de cas d’une assemblée à laquelle elle ambitionne d’appartenir !

Contact :
Anne Thibierge 06.84.50.57.26
annethibierge@gmail.com