Oya Kephale, troupe d’opérette, reverse les bénéfices de ses spectacles au Cours Alexandre Dumas

Capture d’écran 2015-05-12 à 15.32.40Créée en 1995, la troupe Oya Kephale rassemble un orchestre et un chœur d’amateurs confirmés sous la direction d’un chef d’orchestre professionnel. Elle a pour objet l’organisation de concerts et de spectacles lyriques joués au profit d’associations solidaires : humanitaires, éducatives, culturelles…

Cette année, elle a choisi de reverser les bénéfices des concerts au Cours Alexandre Dumas, école pilote de la Fondation Espérance banlieues à Montfermeil.

Les représentations auront lieu les 22, 23, 24, 28, 29 et 30 mai prochains.

La troupe fête cette année ses 20 ans et reprend un chef-d’œuvre de Jacques Offenbach, La Belle Hélène.  C’est de cet opéra-bouffe qu’est issu le fameux couplet « Tsing la la ! Oya Kephale ! oh la la ! » qui a donné son nom à la troupe !

Les œuvres lyriques proposées depuis 1995 sont communément regroupées sous le nom d’opérettes, même s’il a pu s’agir d’opéra-bouffe, d’opéra-féérie ou d’opéra-comique. La pièce est choisie par le directeur musical, parmi celles du répertoire qui conviennent à l’esprit et à la structure de la troupe. Pour sa grande qualité musicale et pour sa façon unique et intemporelle d’exprimer de façon légère des réalités sérieuses, Offenbach se trouve être le compositeur fétiche d’Oya Kephale. Depuis 1998, les concerts de décembre permettent au chef d’orchestre de choisir également des œuvres qui révèlent l’étendue des talents musicaux cultivés par la troupe.