Plusieurs centaines de visiteurs et d’exposants se pressaient devant l’entrée de l’Espace Charenton ce samedi 6 avril dès 9 heures.
La 4e édition du salon de la Liberté scolaire, organisé par la Fondation pour l’école, s’est ouverte avec des cafés d’accueil dans les différents espaces dédiés aux dirigeants et créateurs d’école, aux professeurs du primaire et du secondaire.
Les exposants prêts à accueillir nos visiteurs ont rivalisé de créativité pour présenter des stands magnifiques et attrayants et présenter ainsi leur activité, leurs livres ou leurs produits.
Le lancement des ateliers à 10h marqua le début des animations qui s’enchaînèrent tout au long de la journée : conférences, table ronde, grande dictée, tirages au sort sur les stands, remise du Prix Étincelle…
En fin de journée, la salle plénière accueillit un débat passionnant animé par Lisa Kamen-Hirsig, entre François-Xavier Clément et Maryline Perenet sur l’éducation de nos enfants à l’heure du tout numérique !
Les allées bien remplies du salon Libsco et l’enthousiasme des exposants et des visiteurs tout au long de la journée prouvent une nouvelle fois la nécessité de cet événement, sans équivalent dans le monde de l’éducation !