Une école indépendante qui forme au service à la personne

861278_3_e0ac_ce-type-de-test-sur-l-adn-foetal-circulant_265461c2a7c2036e2032df26c095bf7dL’Ecole du Service à la Personne (ESP) a ouvert ses portes à la rentrée dernière. Située à la Garenne-Colombes dans les Hauts-de-Seine (92), l’ESP est un lycée professionnel privé préparant les élèves au Bac ASSP (Accompagnement, Soins, Services à la Personne).

L’aventure a démarré il y a plus d’un an lorsqu’un groupe de jeunes professionnels a constaté les besoins importants en matière de formation de jeunes désireux de travailler par la suite dans l’assistance et l’accompagnement d’enfants, de personnes handicapées et de personnes âgées.

L’ESP s’inscrit ainsi dans une démarche humaniste où la défense du plus faible est au cœur de la formation.

Résolument tourné vers l’opérationnel, l’enseignement sera dispensé par des professionnels du secteur. Les qualités humaines comme la disponibilité, la rigueur ou l’écoute, indispensables à l’exercice des métiers de l’accompagnement, des soins et des services à la personne, seront particulièrement valorisées au cours de la scolarité.

Le tutorat, l’esprit d’équipe et l’entraide seront également mis en avant pendant les trois années requises pour être diplômé. L’entrée se fait en seconde après une troisième. Les élèves de cette école bénéficient en outre d’une formation chrétienne.

Pour en savoir plus sur l’école : http://esp-paris.fr/.