Engagez votre entreprise au service du renouveau éducatif !

Un engagement qui traduit les valeurs de votre entreprise et la volonté d’œuvrer :

à court terme

En jouant un rôle crucial pour l’amélioration immédiate de l’enseignement :
Offrir du matériel aux élèves, tables, chaises, matériel pédagogique, mobilier pour une cour de récréation, formation spécifique pour les professeurs…

à moyen terme

Au bon développement des compétences fondamentales des élèves, qui, mieux équipés et bien encadrés, peuvent mieux développer la lecture, l’écriture, le calcul, et des compétences sociales importantes telles que le respect de l’autorité, la collaboration en groupe, et la gestion de la responsabilité personnelle.
Ces compétences sont essentielles pour réussir dans les études supérieures, le marché du travail, et la vie sociale en général.

à long terme

À la compétitivité des entreprises de demain, avec des générations de salariés ayant bénéficié d’une instruction de grande qualité.

Une population bien éduquée est mieux préparée à relever les défis sociétaux, économiques et environnementaux.

notre accompagnement

vous souhaitez œuvrer pour le renouveau éducatif en France ?

Composées d’hommes et de femmes désireux de donner du sens à leurs activités professionnelles, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à mobiliser leurs salariés pour des projets d’intérêt général et œuvrer pour une société meilleure.

La Fondation pour l’école s’engage à accompagner les entreprises qui souhaitent œuvrer pour le renouveau éducatif en France. Plusieurs moyens sont à leur disposition :

impliquez vos salariés

Mécénat de compétence

Le manque de temps n’est plus une excuse ! Tout salarié qui le souhaite peut consacrer du temps à aider une œuvre qui a du sens, grâce au mécénat de compétence. Cela consiste à mettre à disposition de la Fondation pour l’école des collaborateurs sur leur temps de travail pour réaliser des actions d’intérêt général mobilisant ou non leurs compétences.

Les avantages sont doubles :

1- Ces mises à disposition peuvent être évaluées et donner lieu à un avantage fiscal

2- Cela s’intègre à la politique des ressources humaines de l’entreprise et contribue au bien-être des salariés, donner du sens à leur travail.

Si vous souhaitez le proposer au sein de votre entreprise et venir enrichir notre équipe, nous nous tenons à votre disposition !

Ils s’engagent avec nous

Mécénat en nature

Cela consiste en une simple remise matérielle d’un objet (matériel informatique par exemple), d’un service ou d’un immeuble (maison, terrain).
Sa valorisation dépend du type de bien ou de la prestation concernée. Cela ouvre droit à une réduction d’impôt sous certaines conditions.

Arrondi du salaire

La Fondation pour l’école peut bénéficier du dispositif de l’Arrondi solidaire, qui offre la possibilité aux salariés de soutenir les actions de la Fondation, en réalisant chaque mois des micro-dons sur leur net à payer.

Chaque don permet aux bienfaiteurs de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Pour le mettre en place au sein de votre entreprise, contactez-nous !

mécénat d’entreprise

Engagez votre entreprise

Taxe d’apprentissage

Le seul impôt dont vous puissiez décider de l’affectation, qui permet de financer la formation des professeurs et qui fait vraiment la différence pour les écoles, qui bénéficient, grâce à vous, de professeurs bien formés.

mécénat financier

Votre entreprise peut soutenir directement les actions de la Fondation pour l’école en réalisant un don à son profit.
60 % de chaque don est déductible directement de l’impôt sur les sociétés (le don étant pris en compte dans la limite de 0,05 % du chiffre d’affaires, le surplus étant reportable sur les cinq années suivantes).

Par exemple, si votre entreprise soutient la Fondation pour l’école à hauteur de 10 000 €, pour pourrez déduire directement 6000 € de votre impôt sur les sociétés.

DONNER

Merci de nous prévenir par courriel de votre don.
Dans tous les cas, n’oubliez pas de nous préciser la forme juridique de votre entreprise ainsi que votre numéro de SIREN.

Il vous suffit de nous l’adresser à l’ordre de la « Fondation pour l’école » à l’adresse suivante : Fondation pour l’école – 120, avenue du Général
Leclerc 75014 Paris.

Les coordonnées de notre compte bancaire sont les suivantes :

Numéro de
RIB : 30 066 10241 00010671901 21